Bain démêlage

Avant de donner un bain à votre compagnon il faut toujours bien le démêler avant.

Pour ce, vous devez vous munir de sa brosse et d'un peigne. Ensuite, installez votre chien sur une table, commencez par le bas de la patte postérieure et remontez vers le dos mèche par mèche en brossant puis passez le peigne, continuez avec les flancs et la ligne du dos, puis les membres antérieurs en travaillant comme pour les membres postérieurs. Et finissez par les oreilles et la tête.

Une fois votre animal complétement démêlé installez-le dans le bain ou vous aurez placé au préalable un tapis antidérapant.
Mouillez le pelage à l'eau tiède, en commençant par l’arrière et en remontant vers la tête en tenant votre pommeau de douche légèrement incliné vers le haut.

Une fois bien mouillé commencez à savonner votre chien avec un shampoing adapté à son poil et à sa peau, pour cette étape vous commencerez par la tête en faisant bien attention à ne pas lui mettre du savon dans les yeux, puis terminez par le corps et les membres, une fois bien lavé rincez- le en profondeur, (il ne peut plus rester de mousse) en commencent par le haut de la tête puis le bas, ainsi que pour le corps rincez d'abord par le haut du dos et finissez par le bas.

Pour un plus beau résultat répétez l'opération une deuxième fois en faisant très attention au rinçage, si votre chien est à poils long ou mi-long appliquer un bain crème, laissez poser le produit quelque seconde et rincez à l'aide d'un essuie éponge, essuyez votre chien. Enfin, séchez-le au sèche- cheveux en brossant afin de lisser son pelage et de débarrasser tout petit nœud qui persisterait.


Besoin d’un renseignement? Contactez-moi!

Top